Régime sec
8 08 2012Il ne s’agit pas de la Fée (et de son quintal), mais des captures. La station encore « expérimentale » de CHAT35 n’a capturé aucun Phragmite aquatique aujourd’hui. Est-ce la visite des gardes de l’ONCFS ? Les Phragmites aquatiques biélorusses ou polonais n’avaient-ils pas leurs papiers sur eux ? Bref, 11 captures au final (pour 180 m de filets et 6 h passées sur le terrain…).
Merci à Elouan pour sa visite, écourtée par 1h15 de recherche de la station dans la brume matinale… aux sangliers que j’ai réveillé ce matin et qui ont eu la courtoisie de ne pas passer – à travers – mes filets… et aux ragondins qui sont déjà devenus des amis.
Bruant des roseaux 2
Phramite des joncs 7
Rousserolle effarvate 1
Tarier pâtre 1
Les obs du jour : Un Hibou moyen-duc, trois Sarcelles d’été, des Cailles des blés, deux Chevaliers cul-blanc, LA Grande Aigrette « locale », un Martin-pêcheur, une famille de Mésange à longue-queue, des Cisticoles des joncs qui s’amusent à passer à travers les mailles de 16mm alors que j’ai mis des filets avec des mailles de 14mm exprès…, un Sphinx de la vigne pris dans le filet et démaillé sans trop de problème. Déjà 9 espèces de rapaces recensées en 4 jours de présence… joli score !
En pleine mue des RP et des GC
Et on lui pèlera le jonc (et le phalaris), comme au Bailli du Limousin… un beau matin…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.