Waterrietzanger in Brittannië
10 08 2012Si le titre de cet article est en flamand (que les Wallons m’excusent, mais c’est plus exotique ainsi), c’est que parmi les 33 oiseaux capturés aujourd’hui dans les marais de Châteauneuf (28 oiseaux bagués, 5 contrôlés) se cache un étranger. Etranger à plus d’un titre puisque ce dernier est sans doute né dans l’Est de l’Europe et s’est arrêté en Belgique où un collègue bagueur lui a posé une joli bague MUS SC NAT 1000 BRUSSELS. Et celui-ci n’est autre qu’un Phragmite aquatique ! Un second a été bagué plus tard dans la matinée.
Bruant des roseaux 4
Locustelle tachetée 4
Phragmite aquatique 1 (+ 1 contrôle Belge) (1A)
Phragmite des joncs 18
Traquet pâtre 1
Merci aux visiteurs du jour, Franck, Baptiste et David qui ont contribué activement à ces captures. Spéciale dédicace aux moules frites que je vais manger ce soir en hommage à ce visiteur du jour. Et une bise à Maître Yoda (alias Seb) avec qui j’aurai voulu partager ce moment, snif.
Les obs du jour : un groupe de 23 Aigrettes garzettes qui volent vers 6H15 du matin en direction de la Rance, 15 Bécassines des marais, 2 Chevaliers cul-blanc, les Cailles des blés qui chantent partout autour de la station mais qui ne viennent pas dans MES filets (…), un Grèbe huppé, une quarantaine de Vanneaux huppés.
Un de mes oiseaux préférés
Le Phragmite aquatique bagué du jour
Le Phragmite aquatique ‘Belge’ contrôlé du jour
La preuve par l’image
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.