Dimanche surprise
12 08 2012Ce qu’il y a de bien avec le baguage des oiseaux, c’est qu’à chaque tournée, une surprise peut vous attendre. Toujours pas d’ACROLA pour CHA35 mais de beaux oiseaux. 21 oiseaux ont été bagués aujourd’hui dont une femelle adulte de Gorgebleue à miroir (avec une petite aile de 66 mm) : une belle donnée pour les marais de Châteauneuf 35. Mais aussi un Tarier des prés et un Martin-pêcheur d’Europe.
Bruant des roseaux 1
Cisticole des joncs 1
Gorgebleue à miroir 1
Martin-pêcheur d’Europe 1
Phragmite des joncs 16
Tarier des prés 1
La Fée était seule aujourd’hui aussi elle ne ne remercie personne si ce n’est la vache qui rit. Dédicace au gang de Genêts qui me pique tous les ACROLA de la région.
Les obs du jour caractérisées par des reprise de chants : une Belette, un beau chant de Locustelle tachetée de 5h15 jusqu’à 7h30 (quel talent), un Pouillot fitis, des Tourterelles des bois, le bal des peu discrets Chevaliers guignette et culblanc, une petite famille de Mésange à longue queue, une Bouscarle de Cetti chanteuse, un Grimpereau des jardins, 4 Faucons crécerelles qui chassent sans relâche.
Ce n’est pas une « papamobile » mais une station de baguage mobile, nuance !
« Miroir, mon beau miroir, dit-moi qui est la plus belle » (se dit la Gorgebleue à miroir)
Le laissé pour compte qui n’a jamais droit à une photo parce qu’il est abondant et qu’il rempli les pochons des bagueurs. Il est pourtant le seigneur des lieux : le Phragmite des joncs
Tsik, tsik, tsik la Cisticole des joncs
Tarier des prés : no comment devant tant de beauté (non ce n’est pas le même qu’hier, regardez bien !)
La merveille des zones humides : le Martin-pêcheur (ici une femelle adulte)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.