Didier est revenu ! Baillon aussi !

11 08 2014

Didier (Faut qu’on lui trouve un nom) est sans doute le bagueur le plus discret de l’Ouest. Il nous avait quitté sans crier gare la semaine dernière et nous est revenu ce matin sans crier gare non plus, à notre plus grande joie. Le vent, qui a fraîchi progressivement pendant la matinée, explique ce résultat de 67 captures. L’équipe, qui s’était habituée à des matinées bien remplies, se sent désormais presque désœuvrée. Certains aides-bagueurs, pour oublier, tombent dans la boisson (voir photo ci-après) ; comportement à la fois triste et pitoyable. Mais il faut les comprendre et les pardonner. 48 oiseaux bagués et 19 oiseaux contrôlés (dont 1 Phragmite des joncs « anglais »). Tout de même, ce n’est pas si mal. Il suffit pour s’en convaincre de se remémorer les matinées des années précédentes. Pantoute, notre nouveau chien de garde (celui de Fabien et Janis ; vous voyez, vous savez tout), creuse des terriers à la manière des taupes et Petit Pierre (5 ans et demi), notre jeune visiteur a pris exemple sur lui. La SPP se transforme en garenne ! Une belle surprise ce matin puisqu’une jeune Marouette de Baillon nous a rendu visite. Pour la remercier, nous lui avons offert une magnifique bague flambant neuve.

Phragmite des joncs 31 (+ 13 contrôles)

Rousserolle effarvatte 8 (+ 2 contrôles)

Bruant des roseaux 2

Cisticole des joncs 2

Gorgebleue à miroir 2

Accenteur mouchet 1

Marouette de Baillon 1 (première baguée à Genêts !)

Trogolodyte mignon 1

Merci à Christian pour sa compagnie (et son thermos de café !), à Lolo, l’ami de la Fée (et le papa de Petit Pierre qui a coché le Goéland argenté à l’âge de 1 jour !!! Le plus jeune cocheur de l’Ouest qui a dégainé plus vite que Lucky Luke sur ce coup là : même dans cocheurs.fr, personne n’a fait mieux, c’est pour dire).

Dédicace à Windguru, sans qui désormais, toute organisation d’une séance de baguage en bord de mer serait ‘presque’ impossible.

Les obs du jour : 4 Cigognes noires ! 1 Spatule blanche, 1 Epervier d’Europe, 1 Martin-pêcheur d’Europe, plusieurs Hérons garde-boeufs et 2 Chevaliers sylvains juste devant la maison de Prosper à Vains.

L1090022

Notre panorama quotidien, comment s’en lasser ?

L1090030

Un Troglo peu farouche

L1090034

Regardez l’individu au premier plan à droite (en rouge)… (Il s’appelle Charles B. et il boit de la bière)

IMG_5873 copie SP

N’est-elle pas jolie cette jeune Marouette de Baillon ?


Actions

Informations



Laisser un commentaire




Le blog de Nicolas Tiemeni |
kengnitiomo |
etudiant144 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Animaux , Insectes et Plantes
| passiflore
| pulsepower